9 Mars 2015 Tautoquoi? Tautogramme!!!

Publié le par Les Apéritures de Cherbourg

9 Mars 2015 Tautoquoi? Tautogramme!!!

Alors nous voici de retour pour les nouvelles aventures apérituriennes!!

Le premier jeu est le suivant, le tautogramme, mais alors que peut-il bien se cacher derrière ce mot barbare et follement amusant?

L'objectif le voici: créer une phrase dont tous les mots commencent par la même lettre... pas si simple hein?

1/Bonjour Beau Ban Boing,

Bambous burkinabais, bras ballants, balançons bebimousse. Brassons belles bobines,

bouillonnons bulles balbussinantes.

2/Javelot, je joue juste jeannine’s jardin. Jean juxtaposé jure : « Javelot jamais juvénile ! ».

Jouvence javelotante je jubile, je jouis jobi joba.

3/Ma maman me manque mais mes mauvais moments me marquent moins maintenant.

Ma mamie mange mes macarons moelleux et même moi, malade mais me mentant,

mordille mes mets malheureusement merveilleux.

4/Soudain, sa statue si sournoise située sur son sillage se souleva, sans ses sabots, se

subtilisant sous le stade syrien.

Sa séculaire sève se souleva sous sa sage surface sanguine sereine, suivant son sinueux

sentier sous son sublime soleil.

5/Tu tiens toujours ton tempérament tant tendu ? T’as tort, tu te trafiques trop tes tendons

têtières très tordus : ta tête te tape trop, tu t’entêtes, tais-toi, détends-toi !!! Tape-toi ta

taffe ! Tu te trouveras tellement

6/Tic, Tac.

Tant triste. Tant tâché. Tout Tombouctou trinque. Toute tignasse te tait, tisse ta timidité

timorée. Tapis ! Ton train te tracasse. Ta trousse toute teinte telle ta tronche. Théo,

Timothée, Théodore, Timitri, Taniel ? Tacites. Tous ? Tous ! Taratata, tout terminera

tellement tassé ? Terrisse tissée. Touatata ! Tous te tiennent, tu t’insurges.

7/Un univers unique utilise une urne ultime. Us urbains unanimes urgemment usés en

Uruguay.

8/Vive vos vents vrais venus vers vous, vides verts, viennois !

Viendrez-vous vite voir vendredi vendre vos valises vides, verts, viennoises ?

Vous vous vantez vraiment !

Vous verrez vanité voler vers Venise violente, volubile, vertigineuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article