PS

Publié le par Les Apéritures de Cherbourg

ça fait toujours plaisir de recevoir des cartes postales...

Salut Alex,

Nous t’écrivons en présence des mouettes d’Essaouira, qui n’ont d’égal que le plumage de la négo’locale qui consiste à plumer le premier pigeon pointant le bout de son bec avec une allure de dindon bien dodu.

Le Bécot

Nisa et Lionel

Chère Nisa,

Comme tu le sais, car je t’en ai parlé le mois dernier, nous profitons de notre magnifique croisière avec Céline. J’ai tellement d’anecdotes à te raconter ! Je vais t’en donner, et te raconterai tout le reste autour d’un thé à mon retour.

Imagine-toi qu’on est tombé sur Bécassine l’autre jour, alors qu’on sortait sur le pont pour profiter du beau soleil méditerranéen. On n’en revenait pas ! Et tiens-toi bien, elle avait exactement la même tenue que d’habitude. Alors on s’est demandé : « Tu crois qu’elle a la même tenue en 10 exemplaires ? Ou alors elle n’en a qu’une seule qu’elle loue tout le temps ? » Le mystère reste entier ! Et puis elle était accompagnée d’un animal mi-chat mi-jaguar qu’on a baptisé chatguar du coup, et qui était un peu agressif. Il était prêt à attaquer un couple de l’équipage, mais Bécassine l’a retenu à temps !

Voilà, pour le reste, on papotera plus amplement le mois prochain !

J’espère que tu passes toi aussi de bonnes vacances en Corse !

Tendrement,

Aurélien et Céline

Céline, ma petite chérie,

Cette petite coccinelle m’a fait penser à toi… Je t’envoie ce doux éléphant pour te tenir compagnie jusqu’à mon retour… Il saura t’écouter avec ses grands yeux… J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.

Gros bisous, ma petite coccinelle et à très bientôt.

Christine.

HilalaHiou !

Ici, la tradition est de lâcher les enfants dans la montagne en les laissant chercher le Dahu : tant qu’ils ne l’ont pas trouvé, ils n’obtiennent ni nourriture, ni eau, ni repos ! Ca, ce sont de vraies vacances. Et elles se poursuivent toute l’année avec les effectifs d’élèves amoindris dans chaque classe… Et s’il y a recrudescence à la Noël, on les emmène en haut d’une piste noire. Faudrait vraiment que tu viennes vivre ici… Moi, je n’ai aucun regret… Aucun ! Héhéhé !

Amitiés, cher confrère à l’autre bras de la France.

Céline

Grégoire,

Ces pensées éclairées, ton intelligence illuminée, ton raisonnement branché, tes idées survoltées m’ont aidé à traverser le grand Golden Gate Bridge pour me libérer de mon ignorance alkatrazienne. Tu m’as mené par ta logique, ta droiture digne d’un câble car, vers les collines de la connaissance, au faîte des collines peuplées de savoir, de compréhension et d’érudition.
Oh… Merci Grégoire !

Salut Simon !

Mes vacances dans le bordelais se passent mieux que je ne l’espérais. Ce voyage aura été très instructif puisque j’ai enfin découvert ce que deviennent les surplus de la production viticole : ces milliers d’hectolitres sont déversés dans le lac du Boisensoif.

Les gens s’y baignent avec plaisir, c’est un vrai paradis ! A m’y baigner quotidiennement, je vais à coup sûr prendre des couleurs.

Je te souhaite de bonnes vacances en Normandie où la baignade est moins agréable ;-)

Julien

Raffaello, c’est pas que tu cacao, Raffaello, allons-nous voir là-haut les gardes endormis, DO RE MI DO RE SI, invitent au voyage.

Beau Beau Beau l’attelage latin ménage par nature sa monture. C’est prometteur, TEUR TEUR plus que les bégaiements KEUF KEUF du moteur, en fleurs, Bégonia, Roses, Piment. POUET POUET.

Christine, coucou,

Un petit break dans la folie douce de ces vacances pour t’écrire un petit mot. En second plan je te présente le bleu méditerranéen où je pars plonger chaque jour, le vers maquis grand terrain de jeux de cache-cache et… en premier plan mon nouveau super copain, qui me surprend souvent quand je suis à l’ombre dans mon hamac, ses « groin groin » me sortant de mes pensées. Les éléments naturels sont l’harmonie de ces vacances sans oublier le vin rouge et le saucisson Corse ! Oups.

Des bisous, à bientôt sous les pommiers du Cotentin !

Alex

Lionel,

Un petit coucou à toi qui es coincé dans ton lit.

Nous avons quand même décidé de faire cet apériture bien que tu ne sois pas parmi nous.

Fichue théière dont le couvercle ne tient pas et Nisa s’excuse encore de sa maladresse. Enfin, encore eût-il fallu qu’en te levant de surprise tu ne glisses pas sur cette pelure de radis pomme de terre…

M’enfin, bon rétablissement, on t’embrasse tous.

Coucou !

Je passe de très bonnes vacances indispo GTA à San Francisco. Grace au gourmando, je passe mon temps à éviter la cohue des touristes juilletistes. Pas facile mais bon, l’année prochaine, je pourrai peut être poser en septembre…

Comme tu peux le voir sur la carte, il y a des trop belles voitures rouges, enfin rien à voir avec les siroccos et les audis A1… En tout cas, les routes sont aussi sinueuses qu’en Normandie, pas vraiment dépaysant… En espérant que tu passes de très bonnes vacances avec Céline.

Promis, je n’ai pas dévoilé votre destination !

A bientôt, Sophie Fonsec

Salut Léa !

Ici, veinant mon exile et mon utopie, je me régale de chaque jour. On m’a fait savoir qu’à Cherbourg, la pluie est battante et le froid à faire craquer les squelettes des vieillards.

Quelle pièce de Shakespeare es-tu en train de lire actuellement ? J’espère que ton mec s’amuse bien à la montagne et que tu trouves le temps de monter à cheval !

Prend soin de toi.

Bisous

Ouech grosse !

C’est trop l’horreur ces vacances chez les vieux de ma daronne. Genre, ils ont même pas skyrock. Y a que France Bleu Cotentin et passe que Céline Dion, t’as vu, c’est le cauchemar.

J’ai vu genre trois keums en trois semaines, laisse béton le face de bouffon ! Y a que des vaches, et laisse tomber l’truc de ouf, elles ont la langue comme les chats mais en genre 100 fois plus gros !

Ça me saoule d’écrire là, j’me casse. C’est de la merde les cartes postales ça irait plus vite de graver de la roche t’sais, mais les vieux y z’ont pas de PC.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article